POURQUOI 1816 ?
Saviez-vous qu'en 1816, un médecin français invente l'instrument qui permet encore aujourd'hui d'écouter votre coeur ? Cet amplificateur acoustique permet d'effectuer un diagnostic en écoutant les sons émis au cours de la respiration, ou par les battements du cœur.
C'est l'invention du stéthoscope qui, par le biais d'une membrane, réagit aux vibrations émises par l'être humain.
Chez 1816 Acoustique, nous aussi nous prêtons oreille au cœur de vos environnements.
Nous diagnostiquons et sublimons votre acoustique pour vous permettre de profiter de vos espace de travail et de vie.
1816 c’est avant tout l’histoire de Clément, diplômé ingénieur en Acoustique toujours à la recherche de l’expérience sonore la plus aboutie.
Le métier d’acousticien a toujours été pour lui une manière d’allier son esprit rationnel, son attrait pour la technique d’un côté avec de l'autre côté sa grande passion: la musique.
Fort de 7 ans d’expérience en acoustique & traitement du signal pour une grande entreprise, titulaire de 3 brevets il vous propose aujourd’hui de mettre ses compétences scientifiques & techniques au service de votre son.
CLÉMENT FLORENTIN
Son Parcours
2019 - 2022
Responsable du département de recherche & développement en acoustique & vibration chez un équipementier automobile multinational.
Sa mission principale : coordonner et diriger l’équipe acoustique, que ce soit dans les activités quotidiennes ou en mode “cellule de crise” lorsqu’un problème de bruit survenait chez un client.
"Un belle expérience qui m'a permis de travailler mon leadership et valider ma capacité à gérer de très gros projets."
2014 - 2019
Ingénieur d’essai acoustique & vibration pour un équipementier automobile multinational.
Mission principale : en charge de réaliser des mesures & analyses acoustiques complexes pour améliorer le design des équipements automobiles. C’est sur cette expérience que
Clément acquiert de solides connaissances techniques en mesure & analyse acoustiques.
"Un premier poste qui m'aura mené au quatre coins du monde, et permis de déposer trois brevets de réduction du bruit !"
2008 - 2014
Etudes d’ingénieur en mécanique, spécialisation en Acoustique & Vibration Industrielles à l’Université de Technologie de Compiègne (UTC)